La Praline Brune
L’originale
Si aujourd’hui encore on continue de l’apprécier en friandise, en brioche, mais aussi en tarte, en liqueur et en sirop, on ignore toujours qui en est sont véritable créateur…
Un bonbon naturel & prestigieux
Croustillante et délicieusement naturelle : voyagez dans un univers gourmand, coloré et découvrez l’enivrant périple d’une craquante amande, agréablement enjolivée de sucre et nappée de rose, donnant vie à une prestigieuse praline.
Considérée comme la plus ancienne des sucreries de France, il semblerait que ce soit au 17ème siècle, à Montargis que le célèbre maître d’hôtel du Comte de Plessis-Praslin confectionna les premières pralines, en faisant caraméliser des amandes dans du sucre fondu. Immédiatement, les dames de la cour du roi Louis XIII affectionnent ce bonbon couleur caramel, qui évoluera avec le temps pour devenir aujourd’hui cette douceur rose et séduisante.
Elaborée à partir de matières premières nobles, la praline est un mariage de seulement quatre ingrédients lui concédant un gout unique et croquant. Délicate et généreuse à la fois, Elle se veut être une sucrerie savoureuse, naturelle et appréciée sous toutes ses formes : en friandise, en brioche, mais aussi en tarte, en liqueur et en sirop
Amande
Douce, croquante et naturelle à la fois, l’amande est délicatement torréfiée avant de devenir le cœur précieux d’une délicieuse la praline.
Sucre
Extrait principalement de la canne à sucre ou de la betterave sucrière, cette substance naturelle va être cuite, avant d’enrober et de cristalliser soigneusement la praline.
Gomme arabique
Quelque fois appelée gomme d’acacia, cette sève, produite naturellement, permet d’apporter toute l’onctuosité et l’homogénéité d’une praline raffinée.
Colorant
D’origine naturel ou de synthèse, la praline est subtilement habillée d’un colorant rose, lui octroyant sa couleur légendaire et gourmande.
La Couleur Rose
Synonyme de délicatesse, de tendresse et de douceur, la couleur rose est apparue avec le temps et octroie à la praline une allure plus gourmande et friande. Malgré son évolution et sa nouvelle silhouette sobrement plus arrondie, la praline est toujours l’œuvre d’un savoir-faire artisanal brillant et authentique.